Barcelonnette - Sauze 1700

Le parcours traverse la forêt par la piste, avec un joli point de vue sur Barcelonnette au niveau de la Pépinière et du grand séquoia. Plus loin, il bifurque sur la gauche en direction du Sauze 1700 pour une traversée sur un sentier très agréable.

Variante : possibilité de descendre par la piste Enduro jusqu'au Sauze 1400, puis par la route jusqu'à Barcelonnette.

Départ du pont de Pra Loup, au niveau de la borne de lavage vélos. Prendre la petite route direction la Conchette sur 1,5km, au niveau du pont bifurquer à droite sur une large piste forestière.

Après 2,8km prendre la piste de gauche au niveau de la patte d’oie et poursuivre jusqu’au Sauze 1700.

Retour : Au Sauze 1700 se diriger vers la gare d’arrivée du télésiège le Sauze, puis prendre la piste qui oblique à droite en légère descente (ne pas suivre le PR chapeau de gendarme à gauche).

Rester sur la piste descendante, et poursuivre sur la petite route jusqu’à la borne de lavage vélos du pont de Pra Loup.

Itinéraire

Dénivelé